Case studies

Vinconnexion a participé à la reconnaissance de nombre d’entreprises viticoles, notamment :

Les Producteurs Plaimont dans le Gers
Succès phénoménal pour cette coopérative passée avec nous de 20 à plus de 1 200 parutions presse et télévisuelles par an, le Vin de Pays Colombelle connu de Paris à Montréal, des télévisions omniprésentes aux Vendanges de la Saint-Sylvestre…

L’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors
Les Malbec Days depuis 2008 ont permis de recevoir dans le vignoble à chaque édition 100 journalistes et professionnels du monde : le Cahors Malbec a ainsi pénétré le marché américain derrière le Malbec argentin.
Montréal en 2016 : grâce à notre relationnel établi de longue date au Québec, des réceptions-dégustations par catégories professionnelles 3 jours d’affilée dans un loft ont permis un relationnel fort générant de jolies retombées presse, sommellerie, oenotourisme.

Madère
L’événement créé pour le Madère deux fois par an à Paris est un « must » : il s’agit désormais de gérer la liste d’attente des master classes.

Vins de Savoie
Les dégustations organisées à New York et à Tokyo ont bénéficié de la qualité de nos relais dans ces pays et confirmé leur nouveau positionnement de « vins de niche » recherchés par les sommeliers dans le monde.

Un Château bordelais
Les articles de presse obtenus sur ce Château ont participé à son accession au rang de Cru Classé.